23/02/2016

C’EST JUSTE MON AVIS !... LA VIANDE.


Notre monde tend vers les régimes alimentaires : végétarien, végétalien, crudivoriste...
Après tout chacun s’alimente comme il le veut.
Nous sommes pourtant omnivores non ? Enfin nous sommes équipés pour ! En témoigne au moins notre dentition.
Alors consommons raisonnablement de la viande issue d’un élevage et d’un abattage respectueux des animaux.
En regardant un peu plus loin que le bord de mon assiette, je pense que si nous ne consommons plus ces animaux, ils vont disparaitre. Finis les salers, les limousines, les agneaux de Sisteron, les cochons noirs de Bigorre…
Adieu veaux, vaches, cochons… qui élèverait des troupeaux pour le plaisir ? On pourra toujours en conserver dans les zoos !
Une boucherie végétarienne vient d’ouvrir ses portes à Paris ! J’en connais des adjectifs associés au mot boucherie mais végétarienne ?! Mon préféré reste : ARTISANALE !

Enfin, c’est juste mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire