02/04/2017

CROQUE-MOELLEUX CREVETTES ET CHAMPIGNONS

Oui, mes croque-monsieur ressemblent étrangement à des gaufres.
Je n'apprécie pas du tout la forme de mes plaques à croques qui est trop rikiki et trop arrondie.
Mon appareil "Snack Collection" (oui, ben c'est juste la marque Tefal) possède des plaques interchangeables alors j'ai choisi celles qui font des gaufres après avoir hésité avec les plaques à paninis qui doivent faire l'affaire tout aussi bien!
Bref, voici du moelleux grâce au fromage blanc,
du croquant grâce aux champignons,
du goût: merci aux gambas!




Pour 4 croque-moelleux :
8 tranches de pain de mie complet sans croûte
1 pot de Fjord ou 2c.s de fromage blanc
4c.s de gruyère râpé
4 champignons de Paris
250g de petites gambas cuites bio de préférence
25g de beurre fondu
Quelques brins d’aneth hachés, sel, piment d’Espelette
Le jus d’un citron
1/2 c.c de mélange d’épices espagnoles

Décortiquer les gambas, les assaisonner de jus de citron, de sel et d’épices espagnoles.
Mélanger le Fjord avec le fromage râpé, sel, piment d’Espelette et aneth.
Beurrer une face de chaque tranche de pain de mie (la face beurrée sera à l’extérieur, au contact de l’appareil à croque-monsieur).
Répartir le fromage sur 4 tranches de pain, recouvrir de champignons coupés en lamelles, saler, répartir les gambas et recouvrir d’une tranche de pain (côté beurré toujours vers l’extérieur).
Passer dans l’appareil à croque-monsieur ou à gaufres environ 5mn, jusqu’à coloration.

Servir avec une salade ou de l’avocat et/ou des tomates…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire