03/08/2016

A PROPOS DE LA DECO DE TABLE!


La déco de table est une chose toute personnelle ou l'on peut se permettre beaucoup de fantaisie.
On peut choisir un thème qui évoque nos provinces françaises, les pays que l'on a traversés, des couleurs, la mer, la montagne, l'enfance: il n'y a pas de limites à l'imagination.

LA NAPPE:
 j'investis rarement dans des nappes, je préfère acheter des coupons de tissu à petits prix sur le marché ainsi je peux varier très souvent. En cas de taches indélébiles de vin ou de café il n'y a rien a regretter!
LES SERVIETTES:
j'aime assortir les serviettes à mon thème, j'ai donc abandonné les serviettes en tissu. Et puis les miennes ne restent jamais irréprochables! Parfois on en croisent qui sentent l'assouplissant...beurk!
Je choisis des serviettes en papier épais et doux. La famille et les amis sont indulgents, ils préfèrent que je passe mon temps en cuisine plutôt qu'en lessives et détachages en tous genres!
LES ASSIETTES:
la quasi totalité de ma vaisselle est blanche. Je possède des assiettes carrées, rondes, rectangulaires... Parfois je craque pour des petites assiettes fantaisies qui apportent un peu de peps à la table en les disposant sur les blanches.
LES ACCESSOIRES:
des galets, des coquillages, des branches, des pommes de pin... tout cela ne coûte rien. Pour le reste on trouve une foule de choses dans les boutiques à "foufouille", il suffit d'anticiper les achats. Trouver les accessoires de son thème la veille du repas c'est mission impossible!
L'idéal est de faire le tour des copains et des copines qui auront forcément des petits objets à prêter.
On ne surcharge tout de même pas la table!
Attention au sable et au paillettes répandus sur la nappe: ils finissent toujours sous la dent!
LES FLEURS:
éviter les bouquets en hauteur qui obligent à se tordre le cou pour voir son voisin. Eviter également les fleurs odorantes (un joli lys vous aura donné la nausée avant le plat principal!).
LES MARQUE-PLACES:
il m'arrive d'en acheter mais souvent je les découpe dans du papier ou du tissu. Sur des galets ou des petites ardoises j'écris les prénoms au feutre craie.

Voici les petits détails auxquels j'ai songé mais on fait comme ça nous chante!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire