19/05/2017

GATEAU A LA RHUBARBE CONFITE

Il est tout dans le rustique mon petit gâteau. J'ai hésité à vous le présenter mais je sais que vous ferez beaucoup mieux que moi: le sucré n'est pas mon fort!
Un petit coup de gelée de fraise à la sortie du four lui aurait donné meilleure mine!
Bon, mais cette petite crème d'amande à laquelle on ajoute un peu de farine se marie très bien à la rhubarbe confite.


1 botte de rhubarbe confite (voir ma recette du 23.04.2017)
100g de beurre ½ sel mou
75g de farine
1c.c de levure chimique+
80g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
75g de poudre d’amande
2 oeufs
3c.s de crème liquide

Battre le beurre avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporer les œufs un par un puis ajouter la crème, la poudre d’amande, la farine et levure.
Etaler et égaliser la pâte sur le fond d’un moule en silicone de 20x20cm ou d’un moule métal chemisé de papier cuisson.
Déposer des bâtonnets de rhubarbe confite sans trop les enfoncer car la pâte va monter.
Enfourner 20mn à 180° puis baisser la chaleur à 160° pour encore 10mn.

Laisser tiédir avant de démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire